• Soluce complète avec les comètes incluses (Fontaine)

    Mission 1 - Le sentier des étoiles crampon

    Laissez-vous attirer vers l'étoile bleue, puis effectuez la manipulation montrée à l'écran avec la Wiimote. Vous allez atteindre une nouvelle planète. Allez de l'autre côté de celle-ci, puis gagnez la planète suivante, où vous devrez collecter cinq morceaux d'étoiles pour continuer. Vous allez alors apercevoir de gros orbes bleus. Ils réagissent comme les étoiles bleues. Donc servez-vous en pour rejoindre la planète suivante. Éliminez les ennemis puis rejoignez le sommet pour libérer les Toads. Ils vont alors appeler leur vaisseau, sur lequel il vous faudra sauter. Parlez à Toad, puis gagnez les hauteurs, jusqu'au sommet de l'appareil, pour ensuite quitter les lieux. Collectez les étoiles argentées en vous déplaçant sur les plates-formes qui apparaîtront au moment donné, afin de faire apparaître l'étoile et la récupérer.

    Mission 2 - La charge de la flotte d'Archi Kamek

    Sautez jusqu'à Toad. Parlez-lui si vous le souhaitez, puis allez dans le vaisseau. Prenez garde aux ennemis et actionnez l'interrupteur en secouant la Wiimote. Ceci va abaisser un pont. Les deux créatures d'en face vont vous montrer une route pour atteindre les hauteurs, en sautant et tourbillonnant. Prenez la vie puis détruisez la caisse pour faire apparaître un anneau étoile. Vous trouverez une carapace au sol au niveau du prochain vaisseau. Vous pourrez l'utiliser pour ouvrir des coffres et éliminer facilement le Magi-Koopa. Ouvrez d'ailleurs le coffre à proximité de ce dernier pour faire apparaître un anneau étoile qui vous mènera au prochain vaisseau. Éliminez le Koopa Troopa pour obtenir la carapace. Utilisez-la ensuite pour éliminer les deux monstres et abaisser le pont. Ouvrez les coffres à proximité si vous le souhaitez, puis lancez-vous en hauteur. Vous allez devoir combattre un gros Magi-Koopa. Évitez ses projectiles de couleur rouge ou verte, mais lorsqu'il vous en tirera un vert, tourbillonnez après l'avoir évité pour récupérer la carapace. Renvoyez-lui alors dans la face. Après avoir reçu deux coups de cette manière, elle va faire intervenir deux petits Magi-Koopas. Éliminez-les ou ignorez-les simplement, mais chargez-vous plutôt de donner un troisième et dernier coup au gros Magi-Koopa pour obtenir finalement l'étoile.

    Mission 3 - La toile embrouillée d'Arachnoboss et/ou les cocons élastiques et Arachnoboss

    Parlez à Toad, puis suivez les étoiles bleues jusqu'à ce que vous atteigniez une nouvelle planète. Vous trouverez un Luma sur celle-ci qui vous demandera 50 morceaux d'étoiles, mais ne vous en occupez pas pour le moment. Une autre route s'ouvre à vous : repérez le trou de cette planète pour vous y engouffrer et trouver un anneau étoile. Celui-ci vous enverra alors dans un endroit gelé. Ici, repérez le Toad coincé dans une substance gluante. Visez-le avec la Wiimote, appuyez sur A, ôtez le Toad et sautez à l'intérieur de cette chose gluante, pour poursuivre vers les prochaines substances gluantes. Continuez jusqu'à gagner la toile d'araignée. Rejoignez le centre de celle-ci en vous servant des substances gluantes. Vous allez devoir affronter un nouveau boss. Cette araignée possède cinq trous qui vous envoient de l'acide, mais pour le moment elle n'en utilise qu'un. Le but ici est de frapper l'arrière de l'araignée, puis les trois points rouges. Ceci est possible en sautant dans les substances gluantes de la toile et en vous lançant vers ces points. Après avoir répété l'opération une fois encore, vous n'aurez plus qu'à vous lancer vers l'étoile apparue.

    Mission 4 - Comète rouge : Le sentier des étoiles (contre-la-montre)

    Vous avez 4 minutes pour réussir le niveau de l'étoile 1 de cette galaxie si vous voulez espérer obtenir l'étoile.

    Mission 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la poussière d'étoiles

    Vous avez 2 minutes pour attraper les 100 pièces sur des plates-formes qui apparaissent au fur et à mesure que vous avancez. L'astuce ici est d'avancer en sauts en longueur, en calculant (facilement après un léger temps d'adaptation) l'endroit où les plates-formes apparaîtront. Attention, le compteur tourne jusqu'à ce que vous récupériez l'étoile...

    Mission 6 - Yoshi !!!

    Sélectionnez à nouveau le niveau de l'étoile 3, puis arrivé sur la planète en verre, vous trouverez le Luma affamé. Donnez-lui 50 fragments d'étoiles pour qu'il se transforme en planète, en forme de Yoshi. Éliminez alors tous les ennemis de ce secteur pour obtenir l'étoile.

    Forteresse Rocheuse

    Mission 1 - L'assaut de la forteresse

    Après avoir collecté les cinq morceaux bleus, quittez les lieux en atteignant l'anneau étoile apparu grâce à une étoile bleue. Utilisez ensuite le trampoline pour gagner la plate-forme plus haute, puis tourbillonnez sur la vis une fois au sommet, sur la vis, pour la mettre en mouvement. Évitez les boulets et les lasers tout en restant sur la plate-forme, actionnez le bloc interrogatif pour obtenir des morceaux d'étoiles supplémentaires, puis après avoir atteint l'autre côté, sautez sur l'autre plate-forme pour trouver les boulets à tête chercheuse. Attirez-en un vers la grille pour le détruire et obtenir l'étoile maintenant délivrée.

    Mission 2 - L'infiltration de la forteresse

    Attrapez un Bob-Omb après l'avoir assommé en tourbillonnant, puis lancez-le vers une cage qui va libérer un anneau étoile, vous permettant de rejoindre la planète suivante. Ici, vous devrez effectuer la même action, mais plus rapidement toutefois. Allez chercher un Bob-Omb sur le côté vert de la planète, puis emmenez-le au niveau du secteur rouge pour l'utiliser sur le Luma emprisonné. Celui-ci va se transformer en anneau étoile, à utiliser sans plus attendre. Vous devez maintenant naviguer à travers un champ de mines en utilisant les étoiles bleues. Soyez prudent et tout ira bien. Le prochain anneau étoile va vous envoyer à la forteresse. Après l'avoir atteinte, entrez dans le tuyau. Utilisez un Bob-Omb pour ouvrir la cage et sautez à l'intérieur. Touchez par deux fois la glace à l'intérieur de laquelle le Luma est emprisonné, il va se transformer en anneau étoile. Visez avec le canon pour vous lancer vers celui-ci et secouez la Wiimote au moment où vous le croisez pour être expulsé ailleurs. Sur cette dernière planète, vous devez amener un Bob-Omb sur la cage qui couvre un canon (une autre contient une vie). Une fois à l'intérieur de ce dernier, il vous faut trouver le bon timing afin de pouvoir atteindre l'étoile. Pas d'inquiétude, vous avez droit à plusieurs essais.

    Mission 3 - Toupimaniaque et la Tribu Toupiman et/ou La menace Begoman

    Ignorez les deux gardes qui viennent d'apparaître, puis suivez les étoiles bleues pour sauter au sommet de la créature et atteindre un anneau étoile. Une fois sur la plate-forme, celle-ci va se déplacer. Évitez les mines, et attendez de pouvoir atteindre la plate-forme suivante. Lancez-vous jusqu'à la prochaine planète. Un Luma est prisonnier dans une cage et vous faites face à une toupie. Envoyez-lui des morceaux d'étoiles pour qu'elle frappe les lasers. Ceci va alors faire disparaître la cage et transformer le Luma en un nouvel anneau étoile. Utilisez-le. La caisse à côté du garde contient un tuyau. Entrez à l'intérieur pour rejoindre une deuxième partie de plate-forme et apercevoir une flèche. Tourbillonnez contre elle pour changer la gravité. Allez ensuite sur la droite pour agir sur la flèche qui s'y trouve. Ceci va une fois de plus changer la gravité, ce qui vous permettra d'aller à gauche une fois encore (prenez éventuellement la vie). Suivez le chemin et entrez dans le tuyau. Sautez par-dessus les lasers que l'ennemi du centre envoie, puis sautez au-dessus pour atteindre l'anneau étoile. Vous serez envoyé de l'autre côté, où vous rejoindrez le niveau inférieur grâce à l'ascenseur. Éliminez ensuite les deux toupies pour désactiver les lasers et ouvrir la porte. Lancez-vous jusqu'à la planète suivante, rejoignez l'autre côté de celle-ci. Vous trouverez un Luma qui vend des objets. Ravitaillez-vous si vous le souhaitez, puis gagnez le sommet pour aller trouver le boss du coin. Celui-ci ne bougera pas tant que les petits ennemis n'auront pas été éliminés. Une fois ceci effectué, le boss va s'approcher de vous. Vous devrez sauter sur sa tête pour la désactiver durant une courte période. Profitez de cet instant pour tourbillonner contre elle et l'envoyer dans les lasers. Après avoir effectué l'opération 3 fois, vous obtiendrez finalement la précieuse étoile.

    Mission 4 - Comète blanche : "La menace Begoman" (pas de seconde chance)

    Un seul point de vie cette fois pour tenter de battre le boss, pas un de plus pour espérer remporter l'étoile !

    Mission 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la forteresse rocheuse

    Dans ce niveau, vous avez à attraper les 100 pièces tout en restant sur la plate-forme mobile et en évitant bien sûr les nombreux obstacles.

    Mission 6 - La décharge de la forteresse

    Repartez dans le niveau de la seconde étoile. Avant d'atteindre la deuxième planète, soyez sûr d'avoir en votre possession 30 morceaux d'étoiles. Nourrissez alors le Luma sur la planète suivante pour qu'il se transforme en une nouvelle planète.

    Une fois sur cette dernière, vous avez 30 secondes pour détruire toutes les ordures. Envoyez les bombes avec un peu de tactique, puis vous obtiendrez l'étoile.

    Mission 7 - Luigi sous la soucoupe (étoile verte)

    Après avoir reçu la deuxième photo de Luigi, choisissez le niveau de l'étoile 1. Au lieu d'aller libérer l'étoile à la fin du niveau, rendez-vous plutôt de l'autre côté de la plate-forme pour libérer Luigi après avoir attiré un boulet. Il vous remettra une étoile verte.

    LE DÉFI DE LA BOULE

    Mission 1 - L'étrange voyage de la boule étoilée

    Vous voici sur une galaxie ressemblant à un " Monkey Ball-like ", où il vous faudra vous déplacer en bougeant la Wiimote dans la direction souhaitée, puis en appuyant sur A pour sauter. Commencez donc par aller tout droit et sautez dans le canon. Éliminez les Goombas et sautez dans le trou. Suivez le sentier pour arriver dans un secteur assez difficile à franchir. Ici, vous pourrez emprunter les chemins sûrs, ou prendre un risque après avoir frappé le bloc interrogatif et obtenu des fragments d'étoiles. Suivez le chemin en prenant votre temps, puis après un moment, il vous faudra choisir entre deux voies. Celle de gauche est un court passage, mais celle de droite vous demandera de sauter. Roulez jusqu'au trou, l'étoile apparaîtra. Il vous reste à grimper au poteau et à l'attraper.

    LIMBES

    Mission 1 - Sprint allegro

    A chaque fois que vous sauterez sur une dalle, celle-ci va rapidement disparaître. Courez jusqu'à l'autre côté de la planète, sans hésiter à utiliser le saut en longueur (Z maintenu puis A) pour atteindre la fin plus rapidement. Récupérez les pièces au niveau du bloc si besoin, puis utilisez l'anneau étoile. Ici, il va vous falloir obtenir toutes les notes. Une fois ceci effectué, le trou noir va disparaître, faisant apparaître une étoile. Vous parviendrez à l'obtenir en vous plaçant au-dessus et en vous laissant tomber vers elle lorsque la dalle disparaîtra.

    USINE STELLAIRE

    Mission 1 - L'assaut de la forteresse de Bowser

    Suivez simplement le chemin pour attraper tout d'abord la vie sur votre route, puis quand vous atteindrez un lance-flammes et un Twomp, rejoignez la plate-forme verte de derrière. Elle va se déplacer et vous permettre de continuer. Progressez dans les trois zones de gravité jusqu'à ce que vous atteigniez la plate-forme jaune. Continuez de suivre le chemin et d'éviter les obstacles jusqu'à ce que Bowser vous souhaite la bienvenue. Il commencera par tirer des boules de feu qui feront chuter les plates-formes. Rejoignez-le au sommet en passant par la droite pour aller le combattre. Bowser va effectuer des charges au sol, ce qui causera des ondes de choc. Il y a des hublots vitrés autour de la planète. Tenez-vous sur un de ceux-ci pour que Bowser essaie de vous frapper par un saut, puis écartez-vous, ce qui aura pour effet de le faire tomber dans le magma et d'enflammer sa queue. Courez dans la direction opposée de Bowser, puis utilisez le tourbillon pour toucher sa queue lorsqu'il se tournera. Il va alors se mettre à tournoyer, il vous faut le toucher à nouveau en tourbillonnant. Après avoir effectué ceci trois fois, il vous faudra l'achever lorsqu'il tournera une dernière fois autour de la planète.

    ASTÉROÏDES AUX COCONS (GOINFRE LUMA)

    Après avoir collecté 15 étoiles, un Luma va apparaître à l'extérieur de la salle de bains. Nourrissez-le alors de 400 fragments d'étoiles pour qu'il se transforme en une nouvelle galaxie.

    Mission 1 - Les cocons élastiques

    Voici encore un niveau assez difficile. Vous devez vous envoyer en avant en utilisant les substances gluantes que vous aviez vues précédemment. Il s'agit d'avoir à la fois le bon timing et la bonne visée. Prenez votre temps, et prenez soin d'aller récupérer la vie et les morceaux d'étoiles que vous pourrez trouver car vous aurez peut-être besoin de vies supplémentaires. La première partie n'est pas très difficile après plusieurs essais, mais après cela, vous devrez naviguer à travers un champ de mines. Suite à ceci, il va vous falloir à nouveau vous envoyer en avant et récupérer éventuellement la vie pour bientôt trouver l'étoile après un certain temps.