• Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Comètes:
    Parfois, dans le premier jeu Mario Galaxy, une comète passe sur orbite. On peut donc, faire les mêmes missions, mais puisqu'une comète est à proximité la mission est différente. Il existe une grande variété de comètes dans ce jeu. Un enfant étoiles explique les comètes il nous dit:

     

     -Si tu veux des informations sur les Comètes Blagueuses, je m'en occupe! Les Comètes Blagueuses sont pénibles: elles ne cessent pas de bouleverser les galaxies...Les Comètes Rouges limitent le temps dont tu disposes. Les Comète Casse-Cou te laissent avec peu d'énergie. Les Comètes Cosmiques te forcent à faire la course contre une copie de toi-même. Les Comètes Rapides permettent à tes ennemis de se déplacer encore plus vite. Les Comètes Violettes te forceront à retrouver 100 Pièces Violettes. Quant à celles qui restent...à toi de les découvrir!

     

    En bref, si vous avez compris, les comètes permettent à Mario de gagner des Grandes Étoiles, mais elles l'obligent à faire des missions qu'il a déjà fait avec des difficultés supplémentaires.

     

     

     Anneaux étoiles: 

    Les anneaux étoiles sont principalement oranges et il sont très utile durant les missions de notre héros Mario. Il en existe de différentes tailles. L'image ci-dessous représente un grand anneau étoiles:

     File:LaunchStar.png

    Celui dessous un petit anneau étoile:

    image en cours... 

    En bas vous serez informés de se qu'est des anneaux étoiles roses et verts, car ils sont, eux aussi, des anneaux étoiles, mais différents. Ils sont rarement utilisés, mais très pratique. Bonne lecture !

     

     

     

    Anneaux étoiles roses:

    Les anneaux et les galaxies roses sont le résultat de la transformation d'un enfant étoile rose. L'enfant étoile demande une quantité indéterminée d'éclats d'étoiles et vous avez le choix de lui remettre. Quand il n'en peux plus, il agite ses baguettes étoilées, tourbillonne, disparait et une galaxie apparait accompagnée d'un anneau rose. L'anneau rose vous transportera alors, vers cette nouvelle galaxie. À coté de chaque dôme, il y a un chiko rose. Parmi les sept dômes, il y a sept lumas et sept galaxie à découvrir les voici:

    1-Fabrique de Gâteaux

    missions:

    2-Astéroïdes aux Cocons

    missions:

    3-Tunnel Poissonneux

    missions:

    4-Galaxie de la Larme

    missions:

    5-Rivière de Sable

    missions:

    6-Promenade Sinistre

    missions:

    7-Capsule Neigeuse

    missions:

     

     

     

    Anneaux étoiles verts:

    Les galaxies et les anneaux verts provient des enfants étoiles verts. Ceux-ci ne sont pas aussi gourmand que les étoiles rosés. Dans l'observatoire de la comète, sur le haut de la colline remplis de fleurs, il y a trois chikos verts qui attendent près d'un anneau vert. Quand on tourbillonne dans l'anneau étoile il nous projette à une place étrange. Cette petite planète contient aucune végétation, mais trois lumas de couleur verte. Ces enfants étoiles te permettent d'accéder aux galaxies vertes et ne demande rien en retour. Parmi toutes celles proposées, tu peux en choisir une. Voilà les trois endroits et les missions que tu dois faire:

     

    Première Galaxie: Épreuve de la Boule

    Missions: Roule, Roule, Boule Étoilée!

    Super Mario Galaxy - Screenshot soluce

    Deuxième Galaxie: Défi de la Bulle

    Missions: Le Labyrinthe Survolté

    Super Mario Galaxy - Screenshot soluce

    Troisième Galaxie: Épreuve du Surf

    Missions: La Vague la Plus Grande de la Galaxie

    Cool, le surf-raie!

     

     

     

     

    Objets utiles:

    Les objets que je vais vous présentez sont ceux que Mario utilise pour réussir des niveaux (pour gagner). Leur nécessitée varie beaucoup, mais ils sont tous important. Ils peuvent être autant dans Mario Kart que dans Mario Galaxy. Bonne visite !

     

    ceux de Mario Kart Wii:

     

    Premier objet: Les boîtes à objets

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les boîtes à objets n'ont aucun pouvoir, mais elles sont les plus importantes. Pourquoi? Eh bien elles le sont, car elles contiennent tous les objets dans Mario Kart. Sans elles, les courses amusantes serait ordinaires et beaucoup moins intéressantes. C'est grâce à elles que les courses ont un brin de folie distrayant. Les boîtes à objets sont carré et ont un gros point d'interrogation blanc au milieu. Également, il sont colorés de vert, de mauve et de plusieurs teintes de bleu.

     

    Deuxième objet: Les cubes rouges

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les cubes rouges sont des objets aux pouvoirs électrocutants. Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux boîtes à objet, sauf qu'ils sont négatifs (dangereux). Il ne contiennent aucun objet. Ils sont colorés de blanc, de noir et de rouge. Un gros point d'interrogation, au milieu, complète les cubes rouges. Également, les motifs des cubes rouges sont nul autre que des cercles parfaits transparent colorés.

     

      

    Troisième objet: Les carapaces vertes

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les carapaces vertes sont des objets d'attaque. Elles ne contiennent aucuns objets et aucuns pouvoirs. Les carapaces vertes se font lancer vers l'avant ou l'arrière par le joueur a qui elles appartiennent. Elles ne font que cogner le joueur qui est dans sa trajectoire (son chemin). Très rapides les carapaces vertes ne sont pas très précises. Ce qui arrive le plus souvent est qu'un joueur la lance et que celui d'avant se fait frapper par celle-ci qui le ralentis que quelques secondes.

     

     

    Quatrième objet: Les carapaces rouges

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les carapaces rouges sont des objets d'attaque. Elles ne contiennent aucuns pouvoirs et aucuns objets. Les carapaces rouges sont des carapaces très spéciales, car, au lieu de poursuivre sa trajectoire, elles suivent le joueur d'avant et tourneront même s'il tourne. De plus elles suivront le joueur jusqu'à-ce qu'elles l'aient touchés et ralentis. Très rapides les carapaces rouges sont pratiques et précises. Très souvent, elles parviennent à leur destination, mais si vous avez une peau de banane elle la touchera au lieu de vous. Vous ne perdez donc pas de secondes.

     

    Cinquième objet: Les carapaces bleues

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les carapaces bleues sont des carapaces d'attaque très rares. Elles sont des objets, mais elles ne contiennent aucuns objets et aucuns pouvoirs. Elles ont des similitudes aux bob-bombs, mais ont des différences. Les carapaces bleues sont des carapaces très spéciales, car, au lieu de poursuivre une trajectoire ou d'atteindre le joueur d'en avant elles s'en prennent au premier joueur de l'équipe adverse (ou simplement le premier joueur). Comme les carapaces rouges elles parviennent toujours à destination que le joueur ai des bananes ou non.

      

    Sixième objet: Les éclairs

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

     

    Les éclairs sont des objets que seul les derniers joueurs peuvent avoir en leur possession. Ils sont très pratiques pour celui qu'il les a, mais extrêmement nuisible aux autres qui, grâce à son pouvoir, rapetisseront. Eh oui, les éclairs sont des objets avec des pouvoirs qui ne contiennent malheureusement pas d'autre objets.

     

     

    Septième objet: La bob-bomb

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    La bob-bomb est un bombe dans le jeu de Mario Kart accessible seulement grâce à la boîte à objet. Effectivement, la bob-bomb est un objet contenant aucun objets ni pouvoir. Et comme toute les bombes, elle explose. Cet objet d'attaque rare que seuls les derniers joueurs peuvent avoir est fort, mais nécessite un lancé de précision pour la mince longueur qu'elle peut atteindre. Très souvent quand je l'utilise je la lance, mais je roule tellement vite qu'elle fini d'exploser à coté de moi.

     

      

    Huitième objet: Le bloops

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Le bloops n'est pas un objet ni un pouvoir. Nous pouvons l'obtenir dans la boîte à outils du jeu Mario Kart. Qu'est-ce que le bloops est puisqu'il n'est pas un objet? Eh bien il est une créature innofensive qui projète sur l'écran des adversaires des tâches d'encre. Il ne possède pas d'objet ni de pouvoir particulier. Doté de grands yeux noir, il a une silhouette de pieuvre blanche avec, dans son visage, une ligne noire comme un bandeau. Le bloops enlève la vue des adversaires, seul celui qu'il l'obtient ne subit pas son pouvoir.

      

    Neuvième objet: La peau de banane

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

     

    La peau de banane ou les peaux de bananes sont des objets de défence qui sont accessible seulement grâce aux boîtes à objets. En attrapant une boîte à objet nous pouvons avoir la peau de banane en paquet de 1 ou de 3. Très efficase surtout quand une carapace rouge nous poursuit la peau de banane permet de faire déraper les adversaires ou l'équipe adverse. La peau de banane ne contient aucun objet, aucun pouvoir.

     

      

    Dixième objet: Le billballe

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les billballes ne sont pas des objets d'attaques. Il ne contiennent ni pouvoir, ni autres objets. Les billballes sont des créatures très rares que seul les derniers joueurs peuvent avoir. Ils sont accessibles seulement grâce aux boîtes à objets.

     

     

     

     

     

     

    Onzième objet: Les champignons de vitesse

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les champignons de vitesse sont très pratique surtout lors des passages secrets. Nous pouvons les posséder seulement en attrapant une boîte à objet. Les champignons de vitesse n'ont aucun objet et aucun pouvoir, mais il agissent comme du carburant, car ils donnent une poussé de vitesse. En paquet de 1 ou de 3, les champignons de vitesse sont utiles lorsque l'on a besoin de dépasser un adversaire ou lorsque qu'on veut entrer dans un passage secret.

     

      

    Douzième objet: Le champignon d'or

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les champignons d'or sont très pratiques. Nous pouvons les posséder seulement en attrapant une boîte à objet. Les champignons d'or n'ont aucun objet et aucun pouvoir, mais il agissent comme du carburant, car ils donnent plusieurs poussés de vitesse en un temps limité. Ils sont très utiles lorsque l'on a du retard comme quand nous avons besoin de dépasser un adversaire ou quand nous voulons entrer dans un passage secret bouetteux.

     

     

    Treizième objet: Le bloc POW

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Le bloc Pow est un blog très puissant. Nous pouvons les posséder seulement  en attrapant une boite à objet. Ces blocs ne contiennent aucuns objet. Ils servent à faire déraper tous les adversaires en quelques secondes. Bénéfique pour tous les membres de l'équipe, il est très pratique, mais a un défaut, car nous pouvons l'éviter en agitant la manette. Enfin s'il est contre nous.

     

     

     

    Quatorzième objet: Le Méga champignon

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Le Méga champignon est un champignon très rare attrapé seulement par les derniers joueurs. Il est très pratique surtout quand nous sommes derniers joueurs et que nos adversaires sont à proximité de nous. Nous pouvons les posséder seulement en attrapant une boîte à objet. Le Méga champignon ne contient aucun objet, mais a le pouvoir de rendre énorme le joueur qui l'a attrapé. Très utile, le méga champignon peut écraser tous les adversaires qui l'approche.

     

     

     

    Quinzième objet: Le nuage zap

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Le nuage zap est un objet que tout le monde peut avoir en leur possession. On l'attrape grâce aux boites à objet. Ils sont très pratiques pour celui qu'il a des adversaires proches mais extrêmement nuisible pour celui qui n'a pas d'adversaires à proximité, car le nuage zap fait rapetisser le joueur en dessous de lui. Il est utile quand on l'attrape, on cogne notre adversaire et qu'il rapetisse.

     

     

     

     

    Seizième objet: La super étoile

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

     

    La super étoile est un objet que seuls les derniers joueurs peuvent avoir. Elle doit être prise dans une boite à objet pour la posséder. Elle a le pouvoir que nous rendre invinsibles, multicolore, ultra rapide. Très utile lorsque des adversaires sont à proximité, la super étoile les pousse très loin aussi.

     

     

     

     

     

    Ceux de Super Mario Galaxy:

    Premier objet: Les manivelles (les leviers)

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les manivelles sont, dans Mario Galaxy, une sorte de levier qui permet de ouvrir quelque chose ou arranger des trucs. Très fréquant dans le royaume des abeilles ou dans la galaxie: feuilles dorées les leviers sont très partiques et utiles.

     

      

     

    Deuxième objet: Les dalles (flip Switch)

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les fameuses dalles surnommés flip switch sont très nombreuse dans la galaxie: Dalles réversibles. Elle sont colorés de bleu, de jaune et de gris et sont très nuisible à Mario Bros et ses alliers. Pratiquement dans aucun jeu de Mario Bros excepté Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy2, les dalles ne sont pas apprécier par les gentils.

     

     

    Troisième objet: Les coins (question mark coin)

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    L'argent dans les jeux de Mario Bros est appelé "COINS". Très pratique dans des jeux comme Mario Party7 à la gamecube où il faut en avoir beaucoup pour s'acheter des Orbs, elle est rarement présente dans Super Mario Galaxy. Très souvent dans Mario Galaxy, les coins font une musique et quand nous les avons tous récoltés un 1-up apparait et s'approche vers nous.

     

     

     

    Quatrième objet: Les boutons (ground pound switch)

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les boutons sont, dans Mario Galaxy, une sorte de manivelle qui permet de ouvrir quelque chose ou arranger des trucs. Très fréquant dans le royaume des abeilles ou dans la galaxie: feuilles dorées les boutons sont très partiques et utiles.

     

     

     

    Cinquième objet: les Coinsblocks

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    Les coinsblock sont des blocs ordinaires qu'en certains cas peuvent être miraculeux. Dans Mario Galaxy ils sont rares, mais dans les Supers marios ils sont très présents et se fondent dans le paysage. Ils peuvent donner une centaine de pouvoirs (tout dépend évidemment du jeu, du but de la mission et autre). Parfois même ils donnent de l'argent que l'on surnomme des coins.

     

     

    Sixième objet: Les Supers étoiles

    Comètes, Anneaux étoiles et Objets spéciaux

    La super étoile est un objet que seuls les frères Mario peuvent avoir en leur possession. Une super étoile a le pouvoir de rendre une personne invinsible, multicolore, ultra rapide. Très utile lorsque des adversaires sont à proximité, les supers étoiles font fonctionner l'observatoire de la comète (le vaisseau d'Harmonie(de Rosalina)),sont fières d'aider les gentils à sauver l'univers et sont le meilleur carburant de l'observatoire de la comète. 

     

     

     

     

      Bonne visite ! Pour plus d'objet commentez cet article en précisant que vous voudriez des nouveaux objets.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juin 2015 à 02:25

    Wow cest incroyable comme tu a travailler sur cette article parce que lenfant étoile dit exactement ça et dans mon jeu quand il nomme les cometes il a des couleur et tu les a mis !!

    2
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 22:15

    En effet, chaque article que j'ai créer je me suis basée sur mon jeu de Mario Galaxy j'écrivais lettres par lettre chaque phrase que les personnages disaient. Et pour les bonus (la terrasse +, la fontaine +, etc...) j'ai dû passer des heures seulement pour savoir le nom des missions des galaxies. En y repensant c'est comique, mais quand le je créais je trouvais ça terriblement long.

    3
    Mardi 28 Juillet 2015 à 01:17

    Cest cool les objets cest comme les pouvoirs...

    4
    Mardi 28 Juillet 2015 à 01:32

    Oui tu as remarquée?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :