• Mission 1 - La forteresse flottante

     

    Commencez par plonger dans l'eau et trouvez un des deux canons qui tirent des boulets. Lorsque vous êtes poursuivi par un boulet, faites en sorte qu'il frappe le poids en hauteur qui maintient la surface. Ceci aura pour effet de la surélever, vous permettant de poursuivre dans le niveau. Continuez à nager vers le haut et trouvez les objets flottants jaunes. À leur gauche, vous allez trouver deux murs grillagés. Sautez contre ces derniers pour gagner les hauteurs, ignorez le canon à bulles, attendez que le Twomp s'écarte du passage, puis continuez à grimper contre les murs. Continuez votre route vers la gauche après les 3 Twomps, jusqu'à ce que vous atteigniez un robot. Tenez-vous ensuite sur la valve sur la gauche et tournoyez pour désactiver les aquacanons. Avancez vers le robot et repérez le cercle blanc au sol. Sautez sur la toupie lorsqu'elle est près de ce cercle, puis frappez-la une fois de plus afin d'atteindre la plate-forme en hauteur. Faites tourner la vis en tournoyant sur celle-ci, afin de rendre mobile la partie supérieure de la structure. Vous devrez maintenant collecter cinq morceaux d'étoiles. L'un se trouve à droite de là où vous commencez, l'autre se trouve au-dessus d'un Twomp en poursuivant sur la droite, le troisième morceau se trouvera sur une plate-forme un peu plus haute non loin d'un Goomba, le quatrième, quant à lui, sera récupérable lorsque vous continuerez à grimper la tour, sur une petite plate-forme périphérique, puis le dernier morceau est accessible au sommet, lorsque vous frappez l'ennemi et sautez en hauteur. Une étoile bleue va apparaître non loin d'ici, ce qui vous permettra de l'utiliser pour atteindre la planète du dessus. Vous devrez aller de l'autre côté, sur la vis opposée. Faites-la tourner en utilisant l'attaque tournoyante pour ouvrir la planète. Vous n'avez plus qu'à plonger pour aller récupérer l'étoile.


    votre commentaire
  • Mission 3 - Gare à Polta !  / Les débris spatiaux et le chef des fantômes

     

    Entrez dans le manoir. Vous allez vous trouver face à des Bomb Boos. Attirez-en un vers la cheminée, puis tourbillonnez pour le faire exploser et pour libérer un chemin. Suivez-le en empruntant ce premier anneau, puis montez de plus en plus haut grâce aux substances gluantes et aux anneaux étoile. Évitez les fantômes et continuez jusqu'au trampoline. Il vous faudra récupérer cinq morceaux d'étoiles bleus dans le but de continuer. Vous allez atterrir bientôt sur une planète " rebondissante ". Vous devrez sauter en hauteur pour atteindre l'anneau étoile tout en évitant d'être touché. Rejoignez ensuite la plate-forme du bas pour affronter un boss. Il va commencer par vous envoyer des rochers qu'il faudra éviter. Tâchez toutefois d'aller récupérer les items résultant de l'explosion des rochers dorés. Tourbillonnez autour des rochers noirs qui se changeront en Bob-Omb, pour les renvoyer à la figure du boss. Après avoir été touché plusieurs fois, il va prendre sa forme réelle. Il vous suffira alors simplement d'attraper un Bomb Boo pour frapper ce fantôme. Prenez garde à ses mains qui essaieront de vous frapper et aux rochers qu'il continue de vous envoyer. Il vous faudra poursuivre avec la même méthode, en mettant tout d'abord une main hors d'état de nuire grâce aux Bomb Boos. Le but est en réalité de toucher son corps 3 fois. Après avoir ôté une main, vous aurez donc plus de facilité à le toucher au corps. Touchez-le encore une fois de plus lorsqu'il aura sa forme originelle pour mettre un terme au combat.

     

    ________________________________________________________

    Mission 4 - Comète casse-cou : Gare à Polta ! / Les débris spatiaux et le chef des fantômes (pas de seconde chance)

    Un petit point de vie, c'est tout ce qui vous sera alloué ici dans le but de battre une seconde fois le boss précédent, en utilisant la même tactique. Bon courage.

     

    Mission 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la galaxie fantôme

    Ici, vous avez 1 minute pour récolter 100 pièces violettes parmi les 150 disponibles, tout en vous déplaçant grâce aux étoiles bleues...

     

    Mission 6 - Une étoile dans les ténèbres

    Refaites l'étoile 2, puis au moment où vous serez envoyé dans l'espace à partir du vaisseau, repérez la roche brillante. Tournoyez contre celle-ci pour révéler un anneau étoile. Empruntez-le. Dans le secteur qui va suivre, vous devrez rester sous la lumière pour ne pas tomber de la planète.

    Au début, il vous faut une clé pour continuer. La deuxième partie va commencer lorsque vous toucherez le point d'interrogation et que vous poursuivrez votre route le long d'un étroit passage. La dernière partie n'est pas la plus simple, car vous devrez vous frayer un chemin vers le haut du manoir. Si vous vous déplacez trop rapidement, vous allez chuter. Si vous êtes trop lent, vous chuterez également. A la fin, récupérez la dernière clé et l'étoile, parmi une des 4 portes.


    votre commentaire
  • Mission 2 - Un Sprint Surnaturel / Course Boo

     

    Ignorez les ennemis, puis dirigez-vous simplement vers le manoir. Continuez votre route en utilisant les étoiles bleues, puis utilisez l'anneau étoile pour gagner la partie suivante. Parlez au Gros Boo, vous devrez effectuer un sprint. Ce n'est pas difficile, mais il vous faudra peut-être plusieurs essais pour mémoriser le parcours. Il vous faut vous déplacer au travers d'un champ d'étoiles bleues le plus vite possible en tâchant d'éviter les obstacles. Vous trouverez un anneau étoile à mi-parcours à utiliser en guise de raccourci. À partir de là, soyez rapide et vous devriez être capable de finir le parcours avant votre adversaire.

     


    votre commentaire
  • Mission 1 - À la Rescousse de Luigi dans le Manoir Hanté

     

    La route vers le manoir n'est pas très difficile. Ignorez donc ces ennemis trop lents, et quand vous atteignez le couloir vers le château, prenez soin d'éviter le Chomp qui vous barre la route.

    Une fois dans le manoir, actionnez l'interrupteur. Tenez-vous ensuite sur les escaliers en vous trouvant dos au fantôme. Il va alors s'approcher, et il faudra qu'il croise la lumière pour être éliminé. Lorsque vous montez les escaliers, un autre fantôme va sortir d'un tableau. Attirez-le vers la lumière pour obtenir une clé. Une fois arrivé au niveau de la porte, celle-ci va alors se déverrouiller automatiquement. Dans la prochaine pièce, il vous faudra récupérer cinq morceaux d'étoiles. Prenez garde aux trous noirs, puis après avoir rassemblé les cinq morceaux, utilisez l'anneau étoile pour vous lancer. Il vous faut sauver Luigi, vous devrez attraper la clé sur votre droite en utilisant les étoiles bleues. Sautez vers la clé en visant ensuite rapidement l'étoile bleue du milieu afin que sa force d'attraction vous ramène au sol. Une fois dans la nouvelle pièce, tentez de lire l'enseigne qui semble écrite dans une langue inconnue. Foncez sur le point d'interrogation à proximité pour vous transformer en Mario fantôme. Lisez la pancarte, qui vous dit que vous pouvez voler en appuyant sur A de manière répétée et qu'en remuant la Wiimote, vous pouvez disparaître pour franchir des barreaux. Évitez ensuite la lumière (récupérez la vie au niveau du point d'interrogation en hauteur) et passez à travers les barreaux. Evitez à nouveau la lumière, évitez les fantômes et passez au travers des barreaux de la première cellule, à côté de celle de Luigi. Frappez la lumière pour reprendre votre forme originelle et utilisez le trampoline pour atteindre Luigi. Parlez-lui, obtenez l'étoile et quittez les lieux.


    votre commentaire
  • Mission 1 - À travers le marécage empoisonné/ Contre vents et marais

     

    Parlez aux Toads si vous le souhaitez, puis déplacez-vous d'île en île jusqu'à atteindre une bulle. Vous verrez ensuite Mario du dessus lorsque vous entrerez à l'intérieur. Déplacez le curseur sur l'écran en appuyant sur A pour souffler contre la bulle et ainsi déplacer Mario. Il vous faut trouver cinq morceaux d'étoiles dans cette bulle. Une fois l'anneau étoile reconstitué, appuyez sur Z pour quitter votre bulle et vous lancer vers un autre endroit. Montez dans cette nouvelle bulle et suivez le chemin. Vous allez trouver un premier point d'interrogation après être entré dans le creux de la grosse bûche. Attrapez alors les morceaux d'étoiles avec votre Wiimote et poursuivez. Le deuxième point interrogatif vous montrera un sentier de pièces. Quand vous aurez atteint l'île, crevez votre bulle. Vous pouvez maintenant prendre la voie facile, comme l'indique la pancarte, ou bien la voie difficile. La vérité est qu'en fait la voie difficile ne l'est pas tant que ça... Actionnez simplement l'interrupteur, sautez dans la bulle, puis prenez le chemin de droite. Vous allez avoir bientôt le choix entre plusieurs chemins, mais ils mènent tous vers l'étoile.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique