• Merci d'avoir participé au questionnaire suivant: A qui ressemble tu le plus?. Si tu est rendue ici c'est parce que tu as autant de A que de B. Donc Peach et Daisy sont en égalité !

    Qui va gagner la Peach en toi ou la Daisy? 

     

    1-Préfères-tu....?

    e)la simplicité

    d)le luxe

     

    2-Est-tu positive même quand tu perds?

    e)Oui

    d)Non

     

    3-Est-tu plus une fille...?

    e)d'extérieure

    d)d'intérieure 

     

    4-Préfères-tu...

    e)donner de l'aide

    d)recevoir de l'aide

     

    5-Est-tu compétitive?

    e)Oui

    d)Non

     

     

     

    _____________________________________________________________________________

    Résultats: Compte le chiffre de lettre que tu as. Si tu as plus de E tu es Daisy, mais si tu as plus de D tu est Peach.


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  • 1-Quand quelqu'un te provoque (Ex: Je suis sure que tu ne vas pas réussir), comment réagit-tu?    

    a)Je doute en mes capacités

    b)Je fais le défi et je prouve ce que je vaut

    c)Je me tiens droite et fière, à quoi ça sert de remporter ce défi je sais que je suis capable de le réussir.

     

    2-Quand je dois faire un choix important, qu'est-ce que je fais?

    a)J'agit pour les autres, mais je ne pense pas à se que je souhaite.

    b)J'agis selon mes valeurs si il me l'a demandé c'est parce qu'il a confiance en mon jugement.

    c)J'agis selon se que les autres et moi pensons.

     

    3-Est-ce que tu est plus...

    a)Généreuse

    b)Dynamique 

    c)Sagesse

     

    4-Si tu échoue se que tu entreprend, que fais-tu?

    a)Je suis déçu de moi-même et je demande de l'aide à mes amies

    b)Je réessaie je sais que je peux y arriver. 

    c)Je concentre toute mon énergie à rechercher se qu'il ne va pas et j'essaie, mais d'une autre manière.

     

    5-Si quelqu'un t'insulte, comment réagit-tu?

    a)Je lui demande de s'excuser 

    b)Je lui dit ce que je pense

    c)Je ne lui accorde aucune importance, car ce qu'il dit est faux.

     

    6-Lorsque je sort de chez moi qu'est-ce que je met?

    a)Je me met belle, car, après tout, je suis une princesse.

    b)Je met se qui me plaît. Peut importe tant que c'est confortable.

    c)Je m'assure d'être élégante tout en restant moi-même. Je trouve quelque chose qui fait resortir ma personalité et qui me ressemble.

     

    7-Qui aimerait-tu qui soit tes serviteurs?

    a)Des toads

    b)Je peut faire tout ce que les serviteurs font. J'ai beau être une princesse je suis capable de me débrouillée seule.

    c)Des enfants étoiles (pas comme des serviteurs j'aime seulement que l'on me rende services de temps à autres)

     

    8-Quelle activité fais-tu lorsque que tu as du temps libre?

    a)Des choses artistiques

    b)Des choses qui me font bouger

    c)M'occuper des autres, car ça me fait chaud au coeur.

     

    9-Quelle est ta couleur préféré?

    a)Bleu

    b)Vert

    c)Jaune

     

    10-Comment serait ton amoureux idéal?

    a)Une personne fiable qui me sauverait la vie à plusieurs reprises

    b)Simplement une personne que j'aime. De toute manière je me débrouille très bien seule.

    c)Je n'en veux pas, je suis bien trop occupée.

     

    11-Où souhaiterais tu t'installer?

    a)Dans un bel endroit où je suis bien accueillie.

    b)N'importe où je souhaite seulement qu'il aie mes amies là bas.

    c)Un endroit au beau milieu de nulle part où je pourrait me calmer et décompresser.

     

    ____________________________________________________________________

    Résultats:

    -Tu as plus de A que les autres lettres alors tu es Peach

    -Tu as plus de B tu es donc Daisy

    -Tu as plus de C tu es alors Rosalina (Harmonie)

     

    _____________________________________________________________

     Tu as des égalités? As tu autant de A que de B? Va dans l'article Daisy Vs Peach.

     

    daisy vs peach

    daisy vs rosalina

    Peach vs Rosalina


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  • PLAGE SALADIER

     

    Mission 1 - Trésor Englouti / Scintillements au fond des mers

     

    Appuyez sur Z pour plonger dans l'eau, puis sur A pour vous déplacer plus lentement. Vous pouvez également tournoyer pour obtenir un léger effet de boost. Vous devrez trouver cinq morceaux d'étoiles dans ce secteur, en sachant qu'un se trouve dans une boîte et un autre dans une huître. Après avoir récupéré les cinq morceaux, utilisez l'anneau étoile apparu au centre pour rejoindre la terre ferme. Attrapez le point d'interrogation, puis suivez le sentier pour un petit raccourci et une vie à récupérer un peu plus haut. Frappez l'interrupteur et prenez le chemin que vous venez de créer. Soyez rapide car le temps est compté. Un autre interrupteur vous attend au bout, puis après l'avoir actionné, sautez de mur en mur pour ensuite frapper la glace deux fois et récupérer l'étoile.

     

    Mission 2 - L'examen de natation

     

    Ce niveau est assez facile, car vous aurez simplement à trouver le pingouin qui détient la carapace d'or (après avoir parlé au grand pingouin) en tourbillonnant une fois près de lui. Amenez ensuite celle-ci au grand pingouin pour obtenir votre étoile.

     

    Mission 3 - Le mystère de la grotte secrète sous-marine / le mystère de la grotte aux tourbillons

     

    Lorsque vous parlez au grand pingouin, il vous dira de ne pas heurter le mur fissuré avec une carapace. Faites donc l'inverse en trouvant tout d'abord une coquille verte parmi celles éparpillées au fond de l'eau, puis en l'envoyant contre ce fameux mur. Pénétrez dans cette grotte, ouvrez les boîtes puis actionnez l'interrupteur en l'écrasant pour quitter les lieux. Après avoir atterri, partez vers la gauche, puis vous allez bientôt vous trouver devant un Twomp cubique, après avoir passé un Twomp normal. Tenez-vous debout au moment où sa partie creuse sera contre le sol, il ne pourra pas vous blesser. Une fois qu'il vous a passé, courez et suivez le chemin pour trouver d'autres morceaux d'étoiles. Marchez ou courez de l'autre côté de ces derniers. Ne vous faites pas blesser par l'autre Twomp cubique, puis vous aurez le choix entre suivre le chemin du bas, ou bien aller à droite en premier pour repartir plus bas. Après avoir passé d'autres Twomps cubiques, vous trouverez finalement l'étoile prisonnière de la glace.

     

    Mission 4 - Comète rapide : Les gardiens du couloir céleste

     

    Il s'agit d'effectuer le parcours de l'étoile 3, sur lequel se déplacent les Twomps. Ici, ils seront deux fois plus rapides, tout comme les plates-formes mobiles. Faites donc deux fois plus attention si vous souhaitez arriver entier jusqu'à l'étoile !

     

    Mission 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la plage saladier

    Commencez par partir vers le coin gauche de la carte, où vous trouverez une première pièce bien cachée, parmi les 100 à trouver dans le niveau. N'oubliez pas de récupérer la pièce derrière la cascade, allez explorer la partie située au-dessus de celle-ci, puis sautez au sommet des palmiers, tout ceci grâce au pouvoir du ressort. Sachez que vous ne trouverez que 5 pièces violettes dans les profondeurs du bassin, et que vous aurez une pièce à récupérer au-dessus de la tête du grand pingouin. L'étoile apparaîtra face à ce dernier.

     

    Mission 6 - L'escalade des murs de glace

     

    Recommencez le niveau de l'étoile 3, puis allez récupérer la carapace. Rejoignez ensuite la partie supérieure, au niveau des chutes d'eau et tournez autour. Lorsque vous trouvez un coffre sur la droite, ouvrez-le grâce à la coquille et utilisez l'anneau étoile révélé. Après avoir atterri sur cette planète, il vous faudra attirer cet ennemi vers le point d'interrogation en hauteur et le laisser vous y envoyer. Ceci fera apparaître une fleur de glace. Transformez-vous grâce à celle-ci pour pouvoir marcher sur l'eau. Tenez-vous entre la deuxième et la troisième chute d'eau en partant de la droite, puis sautez de mur en mur pour rejoindre les hauteurs. Une fois au sommet, lancez-vous grâce à l'anneau pour ensuite sauter à nouveau entre les murs d'eau. Utilisez l'anneau étoile, puis une fois de plus, rebondissez contre cette dernière chute pour rejoindre le prochain anneau (vous pouvez l'atteindre en effectuant un salto combiné avec un tourbillon). Ceci a besoin d'être effectué rapidement pour rejoindre le sommet de la planète. Vous avez besoin d'utiliser à nouveau la fleur de glace pour créer un passage afin que le personnage identique à celui du début puisse vous lancer jusqu'à l'étoile. Prenez garde aux plates-formes piquantes sur votre passage.

     

    GALAXIE FANTÔME

     

    Mission 1 - A la rescousse de Luigi dans le manoir hanté

     

    La route vers le manoir n'est pas très difficile. Ignorez donc ces ennemis trop lents, et quand vous atteignez le couloir vers le château, prenez soin d'éviter le Chomp qui vous barre la route.Une fois dans le manoir, actionnez l'interrupteur. Tenez-vous ensuite sur les escaliers en vous trouvant dos au fantôme. Il va alors s'approcher, et il faudra qu'il croise la lumière pour être éliminé. Lorsque vous montez les escaliers, un autre fantôme va sortir d'un tableau. Attirez-le vers la lumière pour obtenir une clé. Une fois arrivé au niveau de la porte, celle-ci va alors se déverrouiller automatiquement. Dans la prochaine pièce, il vous faudra récupérer cinq morceaux d'étoiles. Prenez garde aux trous noirs, puis après avoir rassemblé les cinq morceaux, utilisez l'anneau étoile pour vous lancer. Il vous faut sauver Luigi, vous devrez attraper la clé sur votre droite en utilisant les étoiles bleues. Sautez vers la clé en visant ensuite rapidement l'étoile bleue du milieu afin que sa force d'attraction vous ramène au sol. Une fois dans la nouvelle pièce, tentez de lire l'enseigne qui semble écrite dans une langue inconnue. Foncez sur le point d'interrogation à proximité pour vous transformer en Mario fantôme. Lisez la pancarte, qui vous dit que vous pouvez voler en appuyant sur A de manière répétée et qu'en remuant la Wiimote, vous pouvez disparaître pour franchir des barreaux. Évitez ensuite la lumière (récupérez la vie au niveau du point d'interrogation en hauteur) et passez à travers les barreaux. Evitez à nouveau la lumière, évitez les fantômes et passez au travers des barreaux de la première cellule, à côté de celle de Luigi. Frappez la lumière pour reprendre votre forme originelle et utilisez le trampoline pour atteindre Luigi. Parlez-lui, obtenez l'étoile et quittez les lieux.

     

    Mission 2 - Un sprint surnaturel / Course Boo

    Ignorez les ennemis, puis dirigez-vous simplement vers le manoir. Continuez votre route en utilisant les étoiles bleues, puis utilisez l'anneau étoile pour gagner la partie suivante. Parlez au Gros Boo, vous devrez effectuer un sprint. Ce n'est pas difficile, mais il vous faudra peut-être plusieurs essais pour mémoriser le parcours. Il vous faut vous déplacer au travers d'un champ d'étoiles bleues le plus vite possible en tâchant d'éviter les obstacles. Vous trouverez un anneau étoile à mi-parcours à utiliser en guise de raccourci. À partir de là, soyez rapide et vous devriez être capable de finir le parcours avant votre adversaire.

     

    Mission 3 - Gare à Polta ! / Les débris spatiaux et le chef des fantômes

    Entrez dans le manoir. Vous allez vous trouver face à des Bomb Boos. Attirez-en un vers la cheminée, puis tourbillonnez pour le faire exploser et pour libérer un chemin. Suivez-le en empruntant ce premier anneau, puis montez de plus en plus haut grâce aux substances gluantes et aux anneaux étoile. Évitez les fantômes et continuez jusqu'au trampoline. Il vous faudra récupérer cinq morceaux d'étoiles bleus dans le but de continuer. Vous allez atterrir bientôt sur une planète " rebondissante ". Vous devrez sauter en hauteur pour atteindre l'anneau étoile tout en évitant d'être touché. Rejoignez ensuite la plate-forme du bas pour affronter un boss. Il va commencer par vous envoyer des rochers qu'il faudra éviter. Tâchez toutefois d'aller récupérer les items résultant de l'explosion des rochers dorés. Tourbillonnez autour des rochers noirs qui se changeront en Bob-Omb, pour les renvoyer à la figure du boss. Après avoir été touché plusieurs fois, il va prendre sa forme réelle. Il vous suffira alors simplement d'attraper un Bomb Boo pour frapper ce fantôme. Prenez garde à ses mains qui essaieront de vous frapper et aux rochers qu'il continue de vous envoyer. Il vous faudra poursuivre avec la même méthode, en mettant tout d'abord une main hors d'état de nuire grâce aux Bomb Boos. Le but est en réalité de toucher son corps 3 fois. Après avoir ôté une main, vous aurez donc plus de facilité à le toucher au corps. Touchez-le encore une fois de plus lorsqu'il aura sa forme originelle pour mettre un terme au combat.

     

    Mission 4 - Comète casse-cou / blanche : Les débris spatiaux et le chef des fantômes (pas de seconde chance)Un petit point de vie, c'est tout ce qui vous sera alloué ici dans le but de battre une seconde fois le boss précédent, en utilisant la même tactique. Bon courage.

     

    Mission 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la galaxie fantôme

    Ici, vous avez 1 minute pour récolter 100 pièces violettes parmi les 150 disponibles, tout en vous déplaçant grâce aux étoiles bleues...

     

    Mission 6 - Une étoile dans les ténèbres

    Refaites l'étoile 2, puis au moment où vous serez envoyé dans l'espace à partir du vaisseau, repérez la roche brillante. Tournoyez contre celle-ci pour révéler un anneau étoile. Empruntez-le. Dans le secteur qui va suivre, vous devrez rester sous la lumière pour ne pas tomber de la planète.Au début, il vous faut une clé pour continuer. La deuxième partie va commencer lorsque vous toucherez le point d'interrogation et que vous poursuivrez votre route le long d'un étroit passage. La dernière partie n'est pas la plus simple, car vous devrez vous frayer un chemin vers le haut du manoir. Si vous vous déplacez trop rapidement, vous allez chuter. Si vous êtes trop lent, vous chuterez également. A la fin, récupérez la dernière clé et l'étoile, parmi une des 4 portes.

     

    DÉFI DE LA BULLE

     

    Mission 1 - À travers le marécage empoisonné / Contre vents et marais

     

    Parlez aux Toads si vous le souhaitez, puis déplacez-vous d'île en île jusqu'à atteindre une bulle. Vous verrez ensuite Mario du dessus lorsque vous entrerez à l'intérieur. Déplacez le curseur sur l'écran en appuyant sur A pour souffler contre la bulle et ainsi déplacer Mario. Il vous faut trouver cinq morceaux d'étoiles dans cette bulle. Une fois l'anneau étoile reconstitué, appuyez sur Z pour quitter votre bulle et vous lancer vers un autre endroit. Montez dans cette nouvelle bulle et suivez le chemin. Vous allez trouver un premier point d'interrogation après être entré dans le creux de la grosse bûche. Attrapez alors les morceaux d'étoiles avec votre Wiimote et poursuivez. Le deuxième point interrogatif vous montrera un sentier de pièces. Quand vous aurez atteint l'île, crevez votre bulle. Vous pouvez maintenant prendre la voie facile, comme l'indique la pancarte, ou bien la voie difficile. La vérité est qu'en fait la voie difficile ne l'est pas tant que ça... Actionnez simplement l'interrupteur, sautez dans la bulle, puis prenez le chemin de droite. Vous allez avoir bientôt le choix entre plusieurs chemins, mais ils mènent tous vers l'étoile.

     

    ILE FLOTTANTE

     

    Mission 1 - La forteresse flottante

    Commencez par plonger dans l'eau et trouvez un des deux canons qui tirent des boulets. Lorsque vous êtes poursuivi par un boulet, faites en sorte qu'il frappe le poids en hauteur qui maintient la surface. Ceci aura pour effet de la surélever, vous permettant de poursuivre dans le niveau. Continuez à nager vers le haut et trouvez les objets flottants jaunes. À leur gauche, vous allez trouver deux murs grillagés. Sautez contre ces derniers pour gagner les hauteurs, ignorez le canon à bulles, attendez que le Twomp s'écarte du passage, puis continuez à grimper contre les murs. Continuez votre route vers la gauche après les 3 Twomps, jusqu'à ce que vous atteigniez un robot. Tenez-vous ensuite sur la valve sur la gauche et tournoyez pour désactiver les aquacanons. Avancez vers le robot et repérez le cercle blanc au sol. Sautez sur la toupie lorsqu'elle est près de ce cercle, puis frappez-la une fois de plus afin d'atteindre la plate-forme en hauteur. Faites tourner la vis en tournoyant sur celle-ci, afin de rendre mobile la partie supérieure de la structure. Vous devrez maintenant collecter cinq morceaux d'étoiles. L'un se trouve à droite de là où vous commencez, l'autre se trouve au-dessus d'un Twomp en poursuivant sur la droite, le troisième morceau se trouvera sur une plate-forme un peu plus haute non loin d'un Goomba, le quatrième, quant à lui, sera récupérable lorsque vous continuerez à grimper la tour, sur une petite plate-forme périphérique, puis le dernier morceau est accessible au sommet, lorsque vous frappez l'ennemi et sautez en hauteur. Une étoile bleue va apparaître non loin d'ici, ce qui vous permettra de l'utiliser pour atteindre la planète du dessus. Vous devrez aller de l'autre côté, sur la vis opposée. Faites-la tourner en utilisant l'attaque tournoyante pour ouvrir la planète. Vous n'avez plus qu'à plonger pour aller récupérer l'étoile.

     

    Mission 2 - Le secret de l'île flottante / Objet perdu dans la forteresse flottante

    En revenant dans le niveau de l'étoile 1, guidez un boulet à tête chercheuse vers la cage qui contient un tuyau, plutôt que de la guider vers le poids, comme vous l'aviez fait précédemment. Une fois dans le tuyau, courez le long du parcours en évitant les boulets, jusqu'à devoir en guider un vers la cage centrale qui contient l'étoile verte.

     

    USINE DE VAISSEAUX

     

    Mission 1 - Coulez la flotte de Bowser ! / Seul contre la flotte de Bowser

    Une fois sur le premier bateau, tuez ou ignorez les ennemis, mais entrez surtout dans le canon. Visez le sommet du pilier entouré par deux mines, puis lancez-vous dans cette direction. Entrez à nouveau dans le canon de ce secteur après avoir ignoré ou éliminé les ennemis, puis une fois sur le troisième bateau, parlez au Toad si vous le souhaitez, mais allez actionner l'interrupteur sur la plate-forme (après ravitaillement auprès du Luma, si besoin). Celle-ci va vous emmener à votre prochaine destination. Évitez de vous faire toucher par des boulets ou des araignées, sans oublier la vie qui se trouve sur le chemin.Au bout, lancez-vous en hauteur. Il est temps d'affronter un nouveau boss qui ne devrait pas trop vous poser de problèmes... Le but est ici de le frapper tout d'abord à trois reprises avec une coquille (touchez simplement le bateau). Pour ce faire, évitez les boulets qu'il vous envoie, puis prenez garde aux Magi-Koopa. Après les trois coups, il va devenir plus agressif, mais vous n'aurez qu'à le toucher deux fois de plus pour finir ce combat et récupérer votre étoile.

     

    Galaxie de la LARME

     

    Lorsque vous avez en votre possession 22 étoiles au moins, un Luma va apparaître à l'extérieur de la cuisine. Nourrissez-le de 600 fragments d'étoiles pour qu'il se transforme en une nouvelle galaxie.

     

    Mission 1 - L'invasion des anguilles géantes

    Le grand pingouin va vous parler des anguilles qui posent problème. Attrapez la carapace verte et plongez. Trouvez l'une des anguilles et frappez-la avec cette coquille. Vous pourrez ensuite trouver d'autres carapaces rouges qui vous permettront d'ouvrir des coffres. Évitez les boulets. Après avoir éliminé toutes les anguilles, l'étoile va apparaître au niveau du bateau.


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  • Mission 1 - Coulez la flotte de Bowser / Seul contre la flotte de Bowser

     

    Une fois sur le premier bateau, tuez ou ignorez les ennemis, mais entrez surtout dans le canon. Visez le sommet du pilier entouré par deux mines, puis lancez-vous dans cette direction. Entrez à nouveau dans le canon de ce secteur après avoir ignoré ou éliminé les ennemis, puis une fois sur le troisième bateau, parlez au Toad si vous le souhaitez, mais allez actionner l'interrupteur sur la plate-forme (après ravitaillement auprès du Luma, si besoin). Celle-ci va vous emmener à votre prochaine destination. Évitez de vous faire toucher par des boulets ou des araignées, sans oublier la vie qui se trouve sur le chemin.

    Au bout, lancez-vous en hauteur. Il est temps d'affronter un nouveau boss qui ne devrait pas trop vous poser de problèmes... Le but est ici de le frapper tout d'abord à trois reprises avec une coquille (touchez simplement le bateau). Pour ce faire, évitez les boulets qu'il vous envoie, puis prenez garde aux Magi-Koopa. Après les trois coups, il va devenir plus agressif, mais vous n'aurez qu'à le toucher deux fois de plus pour finir ce combat et récupérer votre étoile.


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  • Mission 2 - Le Secret de l'île flottante / Objet perdu dans la forteresse flottante

     

    En revenant dans le niveau de l'étoile 1, guidez un boulet à tête chercheuse vers la cage qui contient un tuyau, plutôt que de la guider vers le poids, comme vous l'aviez fait précédemment. Une fois dans le tuyau, courez le long du parcours en évitant les boulets, jusqu'à devoir en guider un vers la cage centrale qui contient l'étoile verte.

     

     


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